Une jeune fille et une dame sont décédées dimanche matin dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble résidentiel de la 49e rue, près de la rue Ovila-Légaré, dans le secteur Saint-Michel à Montréal.

Mis à jour le 14 févr. 2016
Jean-François Codère LA PRESSE

Les pompiers ont reçu un premier appel provenant d'un voisin à 8h14. Celui-ci avait aperçu de la fumée s'échappant du logement du haut d'un duplex situé au 4162, 49e rue.

À leur arrivée, les pompiers ont dû composer avec une grande quantité de fumée, à travers laquelle ils ont trouvé trois personnes en arrêt cardiorespiratoire. Les trois victimes ont été transportées à l'hôpital dans un état critique. Deux sont décédées et on craint toujours pour la vie de la troisième, un homme.

Les pompiers ont retrouvé un avertisseur de fumée à piles dans les décombres, mais celui-ci ne sonnait pas à leur arrivée. On soupçonne que ses piles étaient épuisées.

L'incendie a été maîtrisé vers 9h30 et la scène a été remise aux enquêteurs des incendies criminels du SPVM pour enquête. Les flammes auraient pris naissance dans un matelas.

Un quatrième individu qui habite ce logement aurait eu la vie sauve parce qu'il l'avait déjà quitté pour se rendre au travail.

Quatre occupants du logement du rez-de-chaussée ont dû être évacués.