(Fredericton) Un garçon de 14 ans de Fredericton fait face à six chefs d’accusation après avoir volé un autobus scolaire et engagé des policiers dans une poursuite qui a causé des dommages importants à deux voitures de police.

La porte-parole de la police de Fredericton, Alycia Bartlett, a déclaré que l’incident avait commencé peu avant 21 h, samedi, lorsque la police a vu un garçon quitter un stationnement du ministère des Transports sur la rue Priestman au volant d’un autobus.

Mme Bartlett a ajouté que les agents avaient suivi l’autobus en direction de Silverwood, dans l’ouest de la ville, avant de changer de direction pour se diriger vers l’est.

Elle a raconté qu’à un certain moment, l’autobus s’est arrêté et la police a tenté de lui bloquer le passage, mais le véhicule a ensuite heurté deux voitures de police, leur causant d’importants dommages.

Mme Bartlett a déclaré que la poursuite de 30 minutes n’avait jamais atteint une vitesse élevée, mais que deux tapis cloutés avaient dû être utilisés avant que l’autobus ne s’immobilise enfin sur l’autoroute 7, dans l’est de la ville.

Elle a ajouté que la police avait brisé une vitre dans la porte de l’autobus pour pouvoir arrêter le garçon.