Plusieurs résidants du Mile End, à Montréal, sont privés de télécommunications depuis bientôt 72h en raison d’une panne des services de Bell.

Philippe Teisceira-Lessard Philippe Teisceira-Lessard
La Presse

L’entreprise pointe du doigt un bris survenu vendredi matin.

« Des câbles ont été endommagés lors de travaux de construction effectués dans un trou d’homme à l’intersection des rues Bernard et St-Dominique, ce qui a perturbé les services Internet, Télé Fibe et le service téléphonique de certains clients », a indiqué par courriel Vanessa Damha, porte-parole de Bell.

« Nos équipes continuent à effectuer les réparations complexes », a-t-elle ajouté.

Claudio Pinto, un travailleur autonome affecté, n’a plus de Wi-Fi chez lui depuis vendredi vers 7 h 15. Il n’est pas un client de Bell, mais bien d’une entreprise qui utilise l’infrastructure de Bell.  

« C’est arrivé d’un coup », a-t-il relaté. Il a dû se réfugier dans un café situé tout près afin de continuer à travailler. « Ça a un impact, absolument. »

Des commerçant et des restaurateurs du secteur ne peuvent plus utiliser leurs machines de paiement électronique.

« Les clients affectés qui bénéficient du service Bell Mobilité se sont fait offrir un service Internet gratuit via un point d’accès sans fil », a indiqué Mme Damha.

Certains clients ont été rebranchés hier, mais d’autres attendent toujours, a continué la porte-parole.