(Halifax) L’Aviation royale canadienne organise un cortège funèbre dans les rues d’Halifax ce week-end pour honorer la membre de l’équipe des Snowbirds qui a été tuée dimanche dernier.

La capitaine Jennifer Casey, originaire de Halifax, est morte après s’être éjectée d’un avion des Snowbirds au-dessus de Kamloops, en Colombie-Britannique.

L’équipe de voltige aérienne effectuait une tournée pancanadienne dans le but de remonter le moral pendant la pandémie de COVID-19.

Dans un communiqué, le capitaine Jamie Tobin a indiqué que le corps de Jennifer Casey devrait arriver dimanche soir au Shell Aerocentre près de l’aéroport international Stanfield d’Halifax.

Il a précisé qu’il y aura une brève cérémonie sur le tarmac, suivie d’un cortège funèbre dans les rues d’Halifax. Les détails de l’itinéraire seront rendus publics samedi.

Le capitaine Tobin a rapporté que la famille de Jennifer Casey a demandé aux membres de la communauté qui veulent regarder le cortège funèbre de ne pas hésiter à porter des chandails du Canadien de Montréal, des vêtements associés au groupe de musique Tragically Hip ou encore à la série Star Wars, qui représentent certains des intérêts qu’avait Jennifer Casey.

Le pilote de l’avion, le capitaine Richard MacDougall de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a survécu à l’accident et est soigné pour des blessures qui, selon l’armée, ne mettent pas sa vie en danger.