(Québec) La Ville de Québec annonce que la vente de certains des bancs du Colisée de Québec se tiendra les 19 et 20 octobre prochains sur le site d’ExpoCité.

Seuls les bancs en bois blancs seront vendus aux citoyens au coût de 30 $ l’unité, par lot de deux, jusqu’à un maximum de 12 bancs par personne.

Le Colisée compte 15 000 sièges ; environ 4000 sont en bois blancs. Les 11 000 bancs restants sont en plastique bleu et seront destinés aux municipalités, écoles et autres institutions.

La Ville signale que les bancs ne sont pas autoportants et qu’ils doivent être fixés à un mur. Des travaux de menuiserie peuvent être nécessaires pour les installer de façon sécuritaire.

Les quelque 500 personnes qui ont déjà signifié leur intérêt seront contactées en priorité. Les autres personnes intéressées seront contactées individuellement par le personnel d’ExpoCité dans les jours à venir.

Les nostalgiques du hockey pourront également payer un supplément de 25 $ pour avoir en prime, sur leurs bancs, une signature d’un ancien joueur des Nordiques de Québec. Les sommes amassées seront remises à un organisme de charité.

Le processus de démolition du Colisée de Québec a été entamé il y a un mois, quatre ans après sa fermeture. Il avait été inauguré en 1949.