Le candidat conservateur dans Roberval-Lac-Saint-Jean s'engage à trouver plusieurs millions de dollars pour réaliser une dizaine de projets touristiques.

Louis Potvin

"Si en onze mois de travail nous avons été capables d'aller chercher des investissements de plus de 10 millions $ en tourisme, ce n'est pas la somme des argents requis pour réaliser les futurs projets qui m'intimide et qui m'inquiète", a déclaré le candidat, hier, en conférence de presse.

La priorité de Denis Lebel est de supporter le plan de développement de plus 18M$ du Village historique de Val-Jalbert. "C'est une priorité régionale des trois candidats et je vous assure que nous serons présents", a lancé le candidat. Il ne s'est pas engagé formellement à trouver les 8M$ demandés par le promoteur, mais il promet que ce dossier se réalisera sous sa gouverne.

Denis Lebel concède que la situation est favorable pour lui. Développement économique Canada semble avoir de l'argent pour les projets touristiques alors que son collègue et ministre Jean-Pierre Blackburn a accordé plusieurs aides financières pour des projets touristiques dans la circonscription de Denis Lebel.