Les organisateurs des Jeux olympiques de Vancouver ont décidé de fermer temporairement la zone réservée aux spectateurs au bas de la piste de surf des neiges à Cypress Mountain, dimanche soir, pour des raisons de sécurité liées aux pluies des derniers jours.

Les responsables ont déclaré que les pluies abondantes et la température chaude des deux derniers jours avaient éliminé environ un pied de neige dans la section attribuée à l'admission générale pour la compétition de snowboard cross, qui s'ébranlera lundi.

Ils ont précisé que cette section était devenue dangereuse pour les spectateurs, et qu'elle demeurerait fermée jusqu'à mardi.

Les billets, qui valent 50 dollars canadiens, seront remboursés pour environ 8000 spectateurs qui devaient assister aux deux jours de compétition. Les autres aires réservées aux spectateurs ne sont pas affectées par cette décision.

Les officiels ont précisé qu'ils avaient assez de neige pour assurer la qualité de la piste, mais qu'ils ne reconstruiraient pas la zone réservée à l'admission générale.