La Danoise Caroline Wozniacki, numéro 1 mondiale, jouera dimanche la finale du tournoi WTA Premier d'Indian Wells contre la Française Marion Bartoli après sa facile victoire vendredi en demi-finale sur la Russe Maria Sharapova (16e) 6-1, 6-2.

Wozniacki était déjà finaliste dans le désert californien la saison passée, battue par la Serbe Jelena Jankovic.

Sharapova a fait le break dès le premier jeu mais ce ne fut qu'une illusion puisque la Danoise a débreaké dans la foulée pour enchaîner six jeux et enlever le premier set. Il n'y a pas eu plus de suspense dans le second set, la Russe ne gagnant sa mise en jeu qu'une seule fois dans le match pour un total de huit doubles fautes et seulement 43% de points gagnés sur premiers services.

«Je ne m'attendais pas à un tel score, a déclaré Wozniacki. J'ai réussi à mettre de la profondeur dans mes coups et à la faire courir. Mon jeu en retour de service a été très bon, ainsi que mes premiers services (83% de premières balles, ndlr)».

«J'étais à plat, je n'ai pas répondu au défi, a dit Sharapova. Je n'ai pas joué mon jeu, j'ai précipité mes coups. Il m'a manqué l'étincelle, l'énergie».