Rangers-Canadien: l'évaluation de Pierre Ladouceur

Carey Price mérite le titre de héros du... (PHOTO BERNARD BRAULT)

Agrandir

Carey Price mérite le titre de héros du match.

PHOTO BERNARD BRAULT

Pierre Ladouceur
La Presse

Voici mon bulletin des joueurs du Canadien pour le match contre les Rangers de New York (Victoire de 3-0).

 

 

 

 

No. Joueur Note Commentaires
8 Brandon Prust6,9Sa meilleure chance de marquer est survenue en désavantage en 1re; bon retour avec du jeu solide sans dentelle.
11 Brendan Gallagher8,3Intensité avec la rondelle qui lui vaut un but, des tirs bloqués, exerce une pression constante sur l'adversaire.
14 Tomas Plekanec7,9Un tir cadré, un but, a neutralisé le trio de Stepan-Nash-Hagelin, du jeu intense à toutes ses présences.
15 Petteri Nokelainen 0,0 COMMENTAIRE
17 Rene Bourque 0,0 COMMENTAIRE
20 Colby Armstrong6,7A laissé filer Gaborik en 1re et a été sauvé par un arrêt de Price. Du jeu correct au sein du 4e trio.
21 Brian Gionta 7,6Dix tirs (4 cadrés), il n'est jamais loin de la rondelle en raison de sa mobilité. Dérange avec son échec avant.
22 Tomas Kaberle 0,0 COMMENTAIRE
24 Jeff Halpern7,2Excellent sur les mises en jeu (65%), complète ses mises en échec pour freiner la progression de l'adversaire.
26 Josh Gorges7,8Encore six tirs bloqués, beaucoup de batailles gagnées, trop près de la bande sur l'échappé de Gaborik.
27 Alex Galchenyuk6,3A passé la soirée à courir après la rondelle dans son territoire, la circulation devient de plus en plus rapide pour lui.
32 Travis Moen7,0Deux tirs qui lui valent deux chances de marquer sur une même présence. On aimerait revoir cela plus souvent.
37 Gabriel Dumont 0,0 COMMENTAIRE
40 Nathan Beaulieu7,0Nerveux lors de sa première présence sur le jeu de puissance, plus calme et belle vision du jeu par la suite.
51 David Desharnais7,3On lui donne une bonne note pour son travail, mais on a hâte de revoir le fin passeur de la saison dernière.
53 Ryan White 0,0 COMMENTAIRE
55 Francis Bouillon7,7Du jeu calme, des passes précises, robustesse sur les rampes, a été responsable d'une attaque en surnombre.
61 Raphael Diaz 0,0 COMMENTAIRE
64 Greg Pateryn 0,0 COMMENTAIRE
67 Max Pacioretty7,3A récupéré des rondelles libres, a obtenu des lancers en angle, on aimerait le voir attaquer davantage le filet.
68 Yannick Weber 0,0 COMMENTAIRE
73 Michael Ryder7,6A profité de la mollesse d'Eminger pour ouvrir la marque, quelques belles mises en scène. A échappé une passe.
74 Alexei Emelin8,0A été impliqué physiquement, a bloqué des tirs, a été en bonne position dans sa zone. Fiche de plus 2 méritée.
76 P.K. Subban8,2A été impliqué dans tous les buts des siens, excellent pour protéger la rondelle, a joué contre le trio de Stepan.
79 Andrei Markov8,0A obtenu un aide en plus d'être à l'origine du but de Gallagher, anticipe bien le jeu des adversaires.
81 Lars Eller7,1A joué souvent dans son territoire et a aidé ses arrières avec du jeu responsable. 75% sur les mises en jeu.
31 Carey Price8,5Concentration à suivre la rondelle, agressif dans son positionnement, a sauvé la situation en 1re. Jeu blanc mérité.
30 Peter Budaj 0,0 COMMENTAIRE

Canadien: 1re période: Les Rangers dominent le jeu; le Canadien est plus opportuniste; et surtout Price effectue les gros arrêts.

Canadien: 2e période: On resserre la défensive et on profite de l'avantage numérique pour augmenter l'avance à 3-0.

Canadien: 3e période: À l'image d'une équipe de haut niveau, le Canadien ferme la porte en jouant sans bavure pour protéger son avance.




À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Sports

Tous les plus populaires de la section Sports
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer