Les Capitals écrasent les Sabres 4-1 

T.J. Oshie et Marcus Johansson ont tous les deux touché la cible, Philipp... (Photo AP)

Agrandir

Photo AP

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Associated Press

T.J. Oshie et Marcus Johansson ont tous les deux touché la cible, Philipp Grubauer a effectué 27 arrêts et les Capitals de Washington ont battu les Sabres de Buffalo 4-1, vendredi, pour signer un troisième gain de suite.

Jakub Vrana et John Carlson ont également trouvé le fond du filet pour les Captials, qui ont vaincu les Sabres pour une troisième fois en 15 jours.

Kyle Okposo a été l'auteur de l'unique filet des Sabres tandis que Robin Lehner a stoppé 25 lancers. La troupe de Dan Bylsma a perdu trois de ses quatre dernières parties.

Oshie a procuré une avance de 1-0 aux Capitals à 6:43 de la deuxième période quand il a trompé la vigilance de Lehner grâce à un bon tir précis.

Les Blues gagnent aussi 4-1

Robby Fabbri a marqué deux buts tandis que Vladimir Tarasenko a récolté trois aides pour mener les Blues de St. Louis à une victoire de 4-1 aux dépens des Devils du New Jersey.

Ryan Reaves et Jaden Schwartz ont aussi marqué pour les vainqueurs. Tarasenko a réussi huit des 32 tirs des siens.

Tarasenko a inscrit au moins un point lors des cinq derniers matchs à l'étranger des Blues, une séquence au cours de laquelle il a marqué trois buts et ajouté six aides.

Jake Allen a stoppé 20 lancers pour sa neuvième victoire à ses 10 derniers départs. Il n'a cédé que devant Pierre-Alexandre Parenteau.

Keith Kinkaid a effectué 28 arrêts.

Cette quatrième victoire à l'étranger permet aux Blues de porter leur fiche à 16-8-4 cette saison.

Les Blue Jackets, eux aussi, gagnent... 4-1 

Les Blue Jackets de Columbus ont signé un cinquième gain d'affilée, une victoire de 4-1 aux dépens des Red Wings de Detroit.

Brandon Dubinsky a rompu l'égalité de 1-1 en deuxième période. Lukas Sedler a marqué son premier but dans la Ligue nationale et Cam Atkinson a ajouté un but en désavantage numérique. Sam Gagner est venu compléter la marque dans un filet désert.

Dylan Larkin, en avantage numérique, a été le seul à tromper la vigilance de Sergei Bobrovsky, qui a effectué 32 arrêts pour les Jackets.

La formation de John Tortorella a récolté au moins un point dans 12 de ses 13 dernières rencontres.

Les Rangers l'emportent 1-0

Nick Holden a marqué 55 secondes après le début de la prolongation, Antti Raanta a réalisé 26 arrêts contre son ancienne équipe et les Rangers de New York ont battu les Blackhawks de Chicago 1-0, vendredi soir.

Derek Stepan a repéré Holden au centre de la patinoire et ce dernier a trompé la vigilance de Scott Darling grâce à un tir du côté du bâton. Il s'agissait de son quatrième but de la campagne.

Darling tentait de signer un deuxième blanchissage de suite en remplacement de Corey Crawford, qui se remet d'une appendicectomie.

Raanta, qui a fait ses débuts dans la LNH avec les Blackhawks, en 2013, a porté à 15-0-3 sa fiche en carrière en 20 apparitions au United Center.

Âgé de 27 ans, Raanta a effectué 17 arrêts, jeudi, dans un gain de 2-1 contre les Jets de Winnipeg. Alain Vigneault a opté de lui donner un deuxième départ consécutif en raison du jeu erratique d'Henrik Lundqvist, récemment, et ses insuccès contre les Blackhawks.

Le défenseur des Blackhawks Brent Seabrook a dû déclarer forfait pour ce match en raison d'une blessure au haut du corps.

Seabrook s'est blessé à la deuxième période de la rencontre remportée 4-0, mardi, aux dépens des Coyotes de l'Arizona, à la suite d'un contact avec Jordan Martinook.

Son état de santé sera évalué de façon quotidienne.

Seabrook, qui a marqué deux buts et ajouté 14 aides en 28 matchs, n'a raté qu'une rencontre la saison dernière.

Les Hawks étaient également privés du capitaine Jonathan Toews. Toews n'a pas joué depuis le 23 novembre en raison d'une blessure au haut du corps.




publicité

publicité

Les plus populaires : Sports

Tous les plus populaires de la section Sports
sur Lapresse.ca
»

publicité

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer