Amorcé mardi avec le volet scolaire, le 28e Défi Sportif se poursuivra tout au long du week-end. La Coupe du monde d'escrime en fauteuil roulant est présentée à l'aréna Michel-Normandin, alors que le tournoi de basketball en fauteuil roulant est disputé au centre Pierre-Charbonneau. Le centre Claude-Robillard reste un centre névralgique avec des compétitions d'athlétisme, de natation, de volleyball, entre autres, et aussi la populaire zone de démonstration.

La porte-parole Chantal Petitclerc fera pour sa part ses grands débuts en vélo à main lors des épreuves disputées sur le Circuit Gilles-Villeneuve. «C'est un nouveau défi que je me suis donné et, comme je reste une fille très compétitive, j'ai eu envie de voir ce que je pouvais faire contre des concurrentes de bon niveau. Mais n'allez pas penser que je vise les Jeux paralympiques!»

Comme on la connaît, Petitclerc ne se contentera sûrement pas de faire de la figuration et ses nouvelles rivales n'ont qu'à bien se tenir! Par ailleurs, elle sera bien à Londres, l'été prochain, puisqu'elle sera responsable des services aux athlètes de la délégation canadienne. Avec ses 21 médailles, dont 14 d'or, qui est mieux placée pour conseiller nos paralympiens?