Les Rapidz ont reçu un coup de pouce d'un de leurs anciens lanceurs, hier après-midi.

Les Rapidz ont reçu un coup de pouce d'un de leurs anciens lanceurs, hier après-midi.

Quand il faisait partie de leur rotation, en début de saison, le droitier Greg Bunn était souvent critiqué pour le trop grand nombre de buts sur balles qu'il allouait.

Il porte maintenant les couleurs du Rox, mais il n'a pas perdu ses mauvaises habitudes.

Arrivé en relève du partant blessé Steve Delabar, en troisième manche, Bunn a concédé des laissez-passer gratuits aux deux premiers frappeurs qui l'ont affronté.

Circuit de Milons

Le troisième, Jereme Milons, a frappé la balle de l'autre côté de la clôture.

Au même moment, le lanceur partant des Rapidz connaissait justement du succès parce qu'il parvenait à trouver régulièrement la zone des prises.

Fraser Robinson n'a pas alloué un seul but sur balles dans ses 30 dernières manches de travail.

"Je ne suis pas du genre à étudier de trop près mes statistiques, mais je suis pas mal certain qu'il s'agit d'un sommet personnel", reconnaissait le grand gaucher qui est originaire d'Ottawa.

Robinson a concédé trois points en six manches au monticule, hier. Trois points sur deux coups de circuits frappés par un des meilleurs frappeurs de la Ligue Can-Am, Dennis Abreu.

"Allouer un ou deux coups de circuit par match n'est pas très grave, indiquait le gérant Tom Carcione, après la partie. Il y a moyen de rester dans le match malgré cela.

sstlaurent@ledroit.com