Le prince Charles amorce une mission écologique 

Le prince Charles... (Photo: Reuters)

Agrandir

Le prince Charles

Photo: Reuters

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Agence France-Presse
Santiago

Le prince Charles a débuté lundi au Chili une tournée en Amérique latine dans le cadre d'une mission pour promouvoir la protection de l'environnement.

Accompagné de son épouse Camilla, il a été reçu à Santiago par la présidente chilienne Michelle Bachelet pour le lancement d'une campagne à destination des enfants sur l'utilisation rationnelle de l'énergie.

Arrivé dimanche, le couple princier, qui a séjourné à la résidence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne, s'était auparavant recueilli devant le momument du héros national Bernardo O'Higgins, grande figure de la guerre d'indépendance chilienne contre l'Espagne au XIXe.

L'héritier de la couronne britannique doit séjourner du 11 au 15 mars au Brésil où il prononcera son principal discours sur le changement climatique et se rendra en Amazonie, à Rio de Janeiro et à Brasilia.

«Il ne reste que 100 mois» pour sauver la planète, tel devrait être le message de son discours, selon des indiscrétions divulguées dans la presse britannique.

Le prince Charles terminera sa tournée aux îles Galapagos (Equateur) dans le cadre des commémorations pour célébrer le 200e anniversaire de la naissance de l'explorateur britannique Charles Darwin, fondateur de la biologie moderne.




publicité

publicité

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer