Performances
Moteurs
- (TX 350) L4 DACT 2,4 L turbocompressé Puissance : 269 ch Couple : 317 lb-pi
- (TX 550) L4 DACT 2,4 L turbocompressé hybride Puissance : 366 ch Couple : 339 lb-pi
- V6 DACT 3,5 L atmosphérique Puissance : 404 ch Couple : 247 lb-pi
Performances
- Poids : 2065 kg à 2430 kg
- Capacité maximale de remorquage : 2268 kg
- Garde au sol : 196 mm à 203 mm
Boîte de vitesses
- De série : automatique 8 rapports (350), 6 rapports (500 h), CVT (500 h+)
- Optionnelle : aucune
- Mode d’entraînement : intégral
Réservoir et essence
Pneus
- 255/55R20 (350)
- 255/45R22 (500 h et 500 h+)
Capacité du réservoir et essence recommandée
- 67,5 L (350)
- 65 L (500 h)
- 55 L (550 h+) Super
Consommation
- 10,3 L/100 km (350)
- 8,6 L/100 km (500 h)
- 8,1 L/100 km (550 h+)
Dimensions
- Empattement : 2950 mm
- Longueur : 5160 mm
- Hauteur : 1780 mm
- Largeur : 1990 mm1 1. Rétroviseurs extérieurs exclus
Là où tout a commencé
Le RX L (notre photo) a fait sa première apparition publique à l’automne 2017 lors du Salon automobile de Los Angeles. Il s’agit alors essentiellement d’un RX allongé de 110 millimètres… À cette époque, Lexus proposait deux déclinaisons, une à essence (350), l’autre hybride (450 h). Toutes deux retenaient les services du même moteur V6 de 3,5 litres. Le même que l’on retrouvera prochainement à bord du TX 500 h+. À l’époque, Lexus fixait le prix d’un RX 350L à 66 050 $. Cinq ans plus tard, son équivalent, le TX 350, coûte 2700 $ de plus.
Un hybride de plus
Dans le cadre de l’avant-première médiatique du TX, la direction de Lexus a également annoncé qu’elle venait de compléter la gamme du RX avec l’arrivée du RX 450 h+ dans les concessions. Ce modèle hybride à prise rechargeable est offert moyennant un débours de 86 950 $. Une seule déclinaison – Executive – est offerte. Selon la marque de luxe japonaise, ce modèle a une autonomie électrique de quelque 60 kilomètres. Les véhicules hybrides représentent aujourd’hui 54 % des ventes totales de Lexus au Canada.