Performances
Moteur
Moteur électrique synchrone à aimants permanents
Puissance
- Capacité de la batterie : 23,8 kWh (utilisable 21,3 kWh)
- Type : lithium-ion, 95 ch, 220 lb-pied de couple
- Capacité de la batterie : 42 kWh (utilisable 37,3 kWh)
- Type : lithium-ion, 118 ch, 220 lb-pied de couple
Performances
- Poids : 1204 kg (23,8 kWh) ou 1325 kg (42 kWh)
- 0-100 km/h : 9 s
- Vitesse de pointe : 135 km/h (23,8 kWh) ; 150 km/h (42 kWh)
Consommation et dimensions
Boîte de vitesses
- De série : automatique
- Optionnelle : aucune
- Mode d’entraînement : traction
Pneus
205/45R17
Temps de recharge
Niveau 3 : 30 minutes (80 % de la charge)
Autonomie
- 249 km (23,8 kWh)
- 322 km (42 kWh)
Dimensions
- Empattement : 2322 mm
- Longueur : 3632 mm
- Hauteur : 157 mm
- Largeur : 1748 mm (rétroviseurs extérieurs rabattus)
Pour Leonardo
Bulgari, Armani et Kartell : toutes ces grandes maisons de la mode ont été invitées à personnaliser chacune une Fiat 500. Ces modèles existent et seront vendus aux enchères (y compris au Canada) au profit de la Fondation Leonardo DiCaprio pour la protection de l’environnement. L’acteur américain figurera dans la campagne publicitaire « Welcome back, future » de la marque américaine.
Une longue histoire
Le succès ne cogne pas immédiatement aux portes de la Fiat 500 lors de sa présentation en 1957. Mais à force de persévérance, la 500 aura sa revanche et au moment de tirer sa révérence en 1975, la marque italienne s’enorgueillissait d’en avoir produit près de 4 millions. Les modèles appelés à succéder à la 500 ne susciteront jamais le même engouement. Il serait faux de croire que Fiat l’a remise au catalogue dans l’espoir de renouer avec le succès du passé. Au contraire. Fiat, plutôt mal en point financièrement à cette époque, avait présenté une réinterprétation moderne de la 500 au Salon de l’auto de Genève 2004, sans se douter que le public allait lui réclamer de la produire.