Si le solde de votre compte épargne se lit comme un numéro de téléphone, peut-être serez vous intéressé d'apprendre l'existence de ce nouveau carrosse: la Bentley Azure T.

Cette nouvelle déclinaison d'un modèle existant, l'Azure T fera ses débuts la semaine prochaine au salon automobile de Los Angeles. Visuellement, elle se reconnaîtra à ses jantes en alliage spécifiques de 20 pouces, sa calandre teintée et à son bouchon du réservoir de carburant «fini diamant « en aluminium.Animée d'un moteur V8 suralimentée par deux turbocompresseurs (500 chevaux et 738 livres-pied de couple) cette livrée promet des performances plutôt époustouflantes pour un véhicule de 2,7 tonnes. Jugez-en : 0-160 km/h en 12 secondes et une vitesse de pointe de 288 km/h. Seul ennui et il est de taille: la consommation.

Selon les données publiées par les motoristes de Crewe, ce majestueux cabriolet avale 28,1 L/100 km en ville et émet 465 g/km d'émissions polluantes selon les normes européennes. C'est-à-dire près de cinq (5) fois plus qu'une Toyota Prius.

Cela dit, l'Azure T proposera à son éventuel acheteur une palette de 42 coloris extérieurs, de 25 cuirs d'intérieur et bien entendu la gamme complète des placages de luxe proposés par Bentley.

Vous recherchez plus d'exclusivité encore? Bentley vous proposera alors la gamme complète des options Mulliner et son service d'assortiment de couleurs sur mesure, qui vous permettront de créer un véhicule exceptionnellement personnel et extraordinairement coûteux...