Le choix du moteur V6 suralimenté par deux turbocompresseurs (EcoBoost) de Ford entrainera un déboursé additionnel de 700 $, selon ce qu'a appris l'hebdomadaire spécialisé Autoweek.

Ce moteur dont la puissance annoncée est de 340 chevaux se glissera moyennant supplément sous les capots des Ford Flex et Lincoln MKS. Une version plus musclée encore est envisagée pour mouvoir la camionnette de série F.

Selon les documents obtenus de Ford par Autoweek, cette mécanique consommera 20 % moins d'essence qu'un V8 de puissance comparable. Concrètement cela se traduira par des économies à la pompe de 339 $ (US) par année

Ford entend également proposer cette technologie qui combine la suralimentation par turbocompresseur et l'injection directe d'essence sur d'autres véhicules de sa gamme.

Un moteur quatre-cylindres doté de cette technologie se trouve aussi dans les cartons du constructeur américain. Ce dernier sera cependant suralimenté par un seul turbocompresseur et sera inscrit au catalogue des concessionnaires à compter de 2010.