Anderson .Paak frappe encore, cette fois avec Knxwledge ****

La PresseAlain Brunet 4/5

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Associé au très doué réalisateur et musicien Knxwledge, cette fois sous l'étiquette NxWorries, Anderson .Paak sort un deuxième album de haute tenue en 2016, et s'impose sans contredit comme l'artiste R&B/hip-hop de l'heure.

Plus proches de l'esthétique hip-hop, jazzy soul, boom bap, électro dans ce tandem, Paak et Knxwledge balancent 18 titres d'enfer qui nous permettent de nous éclater à souhait, mais aussi de contempler le talent et la maîtrise de ces nouveaux maîtres afro-américains.

Chants et raps incarnés au programme, accroches addictives, arrangements organiques, paysage harmonique typique de la soul, usage brillant des technologies, voilà autant d'éléments de cette réussite.

Ce n'est pas révolution, on en convient, il s'agit plutôt d'une synthèse transcendée de ce qui s'est créé de majeur dans le sillage des J Dilla, Madlib, Talib Kweli, Andre 3000 et leurs plus allumés successeurs.

Ce qui est ici exploité à titre référentiel a certes été intégré par les férus de musique black, cet amalgame n'en est pas moins inoxydable.

* * * *

R&B/hip-hop. Yes Lawd!. NxWorries. Stones Throw.

Partager

À découvrir sur LaPresse.ca

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer