Havre de grâce: Sorti du jacuzzi ***

La PressePhilippe Renaud, collaboration spéciale 3/5
Philippe Renaud
La Presse

Deux ans après l'acclamé Belmundo Regal, le trio acadien lance un Havre de grâce, qui explore autre chose que les trois précédents albums.

Fini, les textes au second degré avec leur jacuzzi et luxueux «luggage set». Fini aussi, le party? Ça semble malheureusement être le cas, comme si en jetant l'eau du bain...

Nettement plus psychédélique sur le plan des arrangements et des atmosphères et prenant une certaine distance avec le genre rap, Radio Radio offre ici une vision presque angoissée de son univers musical. Les meilleures idées du disque se trouvent en son coeur: l'accordéon zydeco détourné de Y'en a qui connais (sic), le refrain presque accrocheur (et l'auto-tune abusé) de Yellé, puis la paire Powers That Be/Saute, dans, chante et On a vécu des, cette dernière à la charpente rythmique minimaliste se démarquant clairement du lot.

Inabouti mais parsemé de bons flashs, le havre que nous propose le trio est loin d'être un refuge: on y cherche en vain un fil conducteur cohérent autant que les bombes auquelles le trio nous a habitués.

À télécharger: On a vécu des

HIP HOP

Radio Radio

Havre de grâce

***

Bonsound




À découvrir sur LaPresse.ca

  • <em>Out of the Game:</em> signé Rufus ****

    critiques CD

    Out of the Game: signé Rufus ****

    Le septième album de Rufus Wainwright porte un titre suintant d'ironie pour un disque qui se veut résolument pop et qu'il a confié aux oreilles ... »

  • <em>Couleurs de lune:</em> Respect *** 1/2

    critiques CD

    Couleurs de lune: Respect *** 1/2

    Lorraine Desmarais n'avait pas frappé aussi fort depuis plusieurs années. Elle donne ici son maximum, va au bout de ses possibilités techniques et... »

  • <em>Ode: </em>La même qualité ****

    critiques CD

    Ode: La même qualité ****

    Pour le célébrissime trio de Brad Mehldau, Ode est le premier album de compositions inédites depuis que le batteur Jorge Rossy a quitté le... »

  • <em>Swim: </em>Carré d'as ****

    critiques CD

    Swim: Carré d'as ****

    Non seulement Joel Miller s'impose parmi les plus doués ténormen montréalais, mais il est l'un de nos compositeurs et leaders les plus ouverts... »

publicité

publicité

Les plus populaires : Arts

Tous les plus populaires de la section Arts
sur Lapresse.ca
»

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer