Till The World Ends, le deuxième extrait de Femme Fatale, lancé depuis plusieurs semaines déjà, et un excellent tube pop, qui donne envie de danser.

Le premier single, Hold it Against Me, est pas mal aussi. Et le reste de l'album? C'est de la musique de club efficace - même créative sur certaines chansons -, qui enflammera les pistes de danse au cours des prochains mois. Britney Spears a travaillé avec des pros, Dr Luke et Max Martin, de même qu'avec le réalisateur montréalais Billboard (de son vrai nom Mathieu Jomphe). Le hic, c'est que ces pros travaillent aussi avec les Ke $ha, Katy Perry et compagnie, si bien que leur signature prend le dessus sur la personnalité de l'artiste.

Spears propose du matériel pop solide (voix robotisée, arrangements technoïdes, hooks groovy et mélodies entraînantes), mais le produit ne reflète pas la femme qu'elle est devenue. Britney Spears a 29 ans et deux enfants, mais ses chansons parlent essentiellement de partys. À l'inverse d'une Lady Gaga, Spears n'a pas de vision artistique. En entrevue, c'est pareil: la coquille est un peu vide. Femme Fatale est un bon disque pop, mais il aurait pu être celui de la femme invisible.

POP

Britney Spears

Femme Fatale

***

Jive Records/Sony