L'ex-bassiste des Weezer Mikey Welsh, qui a également connu du succès en tant qu'artiste peintre, est mort dans une chambre d'hôtel de Chicago, a annoncé la police, dimanche.

La porte-parole Laura Kubiak a indiqué que Mikey Welsh devait quitter l'établissement hôtelier, le Raffaello Hotel, samedi, à 13 h. Voyant que l'ancien des Weezer ne partait pas, la direction de l'hôtel a envoyé des employés dans la chambre de Welsh, a raconté Mme Kubiak. En y entrant, ces derniers ont trouvé Mikey Welsh inconscient et ne respirant plus.

La cause de la mort n'a pas été déterminée en attendant les résultats de tests toxicologiques, selon une autopsie menée dimanche.

Les autorités ont indiqué qu'il faudrait peut-être attendre jusqu'à six semaines pour obtenir les résultats de ces tests.

Au dire de Mme Kubiak, rien n'indique qu'il s'agit d'un acte criminel.

Welsh, qui était âgé de 40 ans, a été membre des Weezer de 1998 à 2001. Il a quitté le groupe après avoir subi une dépression nerveuse, selon le site Web de la formation. Par la suite, Welsh a entrepris une autre carrière, en tant qu'artiste peintre.

En 2002, il avait affirmé au MetroWest Daily News que la musique demeurait un élément important de sa vie, mais qu'il ne ressentait pas le besoin d'en jouer.

Le groupe Weezer a publié un message sur son site Web où il affirme que ses moments avec Welsh avaient été «vitaux, essentiels, fous et incroyables».

La formation a déploré la perte de Mikey Welsh, qu'elle a décrit comme un homme au talent unique, «un ami et père très aimant et un grand artiste, une personne qu'elle n'oubliera jamais».