L'ancien joueur de hockey professionnel devenu animateur sportif, Enrico Ciccone, portera les couleurs du Parti libéral du Québec (PLQ) aux élections.

Ce dur à cuire a joué 10 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour huit équipes, dont le Canadien de Montréal à la fin de sa carrière en 2000-2001. Il est devenu ensuite agent de joueurs et animateur sportif à la radio et à la télévision.

Le 24 juillet, il a annoncé son départ de la station 91,9 Sports sur les réseaux sociaux. « Je relèverai un très grand défi à l'automne prochain. Ma décision a été longuement mûrie », a-t-il écrit sur Twitter, des propos qui ont alimenté les rumeurs.

Son saut en politique, sous la bannière libérale, a d'abord été révélé par TVA, et La Presse a pu confirmer l'information. On ignore pour le moment dans quelle circonscription il se présentera.

Enrico Ciccone a disputé 374 parties dans la LNH à titre de défenseur. Il a accumulé 28 points; pas moins de 1469 minutes de punition. S'il fut un dur à cuire au cours de sa carrière, il prône aujourd'hui la fin des bagarres au hockey en raison des dommages qu'elles causent.