Olympiques d'été 2024 En continu

Paris 2024 Marseille donne le coup d’envoi du relais olympique

(Marseille) Le relais de la flamme olympique a débuté jeudi à Marseille, devant l’emblématique basilique Notre-Dame de la Garde, où Basile Boli, légende du football marseillais, a brandi en premier la torche, suivi notamment par un collectif de sportifs de l’Union européenne et d’Ukraine.

Natation artistique Bill May veut devenir le premier nageur artistique aux JO

(Paris) Inconnu du grand public, l’Américain Bill May n’en a pas moins l’occasion de marquer l’histoire ce week-end à Saint-Denis où il va tenter d’obtenir sa sélection olympique en natation artistique : il serait alors le premier homme à participer à cette épreuve pour la première fois mixte aux Jeux de Paris.

Paris 2024 Quelques athlètes québécois déjà qualifiés

Dans moins de 90 jours, athlètes, entraîneurs et journalistes feront leurs valises et s’envoleront vers la Ville Lumière pour les Jeux olympiques. Si on ignore encore le nombre d’athlètes qui représenteront le Québec, quelques-uns ont déjà confirmé leur place, officiellement ou officieusement. En voici sept.

Paris prévoit des cyberattaques massives

(Paris) Dans son bureau sis aux étages supérieurs du siège du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), le chef de la cybersécurité des Jeux d’été de Paris, Franz Regul, exprime une certitude : « Nous serons attaqués. »

Kayak de vitesse C2 500 m La qualification olympique échappe à Alix Plomteux et Craig Spence

(Montréal) L’embarcation canadienne du C2 500 m masculin devait être la première à franchir l’arrivée, mardi, si elle souhaitait qualifier le pays aux Jeux olympiques de Paris. Un vent de face a toutefois joué des tours à Alix Plomteux et Craig Spence, qui ont fini deuxièmes à la régate de qualification olympique de la dernière chance présentée à Sarasota, en Floride.