L’un des plus anciens établissements hôteliers au pays, qui souffle cette année ses 150 bougies, est de nouveau prêt à accueillir ses hôtes au cœur du Vieux-Québec.

L’hôtel Clarendon avait en effet été la proie des flammes en janvier 2019 et contraint de fermer ses portes pour le reste de l’année.

Un investissement de plus de 10 millions a été nécessaire pour remettre en état les 144 chambres de l’établissement et effectuer une mise aux normes.

Dans ce cadre, les portes d’entrée en chêne et les pièces de métal ouvragées ont été préservées et restaurées. Par contre, le hall d’entrée, les couloirs, certains revêtements et les salles de bains ont été refaits à neuf.

En outre, les lieux abriteront désormais un restaurant flambant neuf, Les Mordus, qui misera sur les poissons et fruits de mer.

« Nous sommes extrêmement heureux de redonner ses lettres de noblesse à ce joyau du patrimoine québécois et fiers de perpétuer la tradition des familles d’hôteliers qui se sont succédé à l’hôtel Clarendon depuis 1870 », a déclaré Michel Côté, copropriétaire de l’établissement, dans un communiqué.

> Visitez le site de l’hôtel : https://hotelclarendon.com/