Source ID:; App Source:

USA: le réseau électrique victime de cyber-espions 

Une salle d'ordinateurs... (Ivanoh Demers, La Presse)

Agrandir

Une salle d'ordinateurs

Ivanoh Demers, La Presse

Agence France-Presse
Washington

Des cyber-espions chinois et russes ont infiltré le réseau électrique américain et installé des programmes qui pourraient être utilisés pour perturber le système, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Citant des sources du renseignement et du ministère américain à la Sécurité intérieure (DHS) non identifiées, le quotidien affirme que les cyber-espions ont pénétré le système à plusieurs reprises l'an dernier, sans toutefois provoquer de perturbations. «Les Chinois ont tenté de cartographier nos infrastructures, comme le réseau électrique», indique le journal, citant un haut responsable du renseignement, et «les Russes aussi».

La cybersécurité est considérée par le gouvernement américain comme un enjeu majeur, la ministre de la Sécurité intérieure Janet Napolitano la citant comme l'une de ses priorités lors de sa prise de fonctions en janvier, nécessitant un examen complet et rapide.

La crainte grandit que des pirates informatiques puissent prendre le contrôle de systèmes qui gèrent des infrastructures majeures, comme des centrales électriques, les contrôlant à distance et provoquant le chaos aux États-unis.




la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer