Source ID:; App Source:

Publicité de iPhone ou canular ?

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
Félix Locas
Félix Locas
Technaute.ca

Une publicité annonçant l'arrivée du iPhone au Canada le 7 décembre prochain circule sur Internet, mais de nombreux observateurs doutent de l'authenticité du document.

La publicité, obtenue par BoyGeniusReport.com, fait état d'une offre de la compagnie Rogers qui annoncerait un forfait permettant d'obtenir l'iPhone d'Apple pour 499,99$, avec un contrat de 3 ans.

Selon la réclame, le téléphone portable serait rendu disponible à compter du 7 décembre prochain.

Or, de nombreux indices, identifiés par des internautes sur les sites BoyGeniusReport.com et Engadget.com, notamment, laisseraient croire que la publicité serait l'œuvre d'un arnaqueur imaginatif.

Des internautes affirment, par exemple, que le symbole «©» (copyright), utilisé à la suite du nom Apple, est inapproprié. En effet, c'est plutôt le symbole «®» (registered trademark) qui aurait dû se trouver à cet endroit, pensent-ils.

Certains soulignent également le fait que le logo de Rogers (le ruban rouge circulaire, en haut à droite de la publicité) n'apparaît pas à l'endroit où il le devrait, soit à la gauche du nom de l'entreprise.

Selon d'autres observateurs, les publicitaires de Rogers auraient l'habitude d'inscrire le nom de l'entreprise en lettres majuscules, ce qui n'est pas reflété dans la présente publicité.

Un internaute a même réussi à retracer un autre site Internet utilisant la même boucle rouge que l'on retrouve sur la publicité en question.

» Voir la publicité en grand format


















la boite: 4391933:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires : Techno

Tous les plus populaires de la section Techno
sur Lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer