(Londres) Roger Federer ratera le reste de la saison 2020 en raison d’un problème avec sa rééducation à la suite d’une intervention chirurgicale au genou droit.

Associated Press

Le détenteur de 20 titres du Grand Chelem en carrière a indiqué mercredi dans un communiqué transmis sur son compte Twitter qu’il effectuera son retour au jeu en 2021.

Federer, qui est âgé de 38 ans, a subi une chirurgie arthroscopique au genou droit en février. Le Suisse prévoyait au départ être absent des courts de tennis pour au moins quatre mois, mais il n’a pratiquement rien manqué en raison de l’interruption des activités de l’ATP à cause de la pandémie du coronavirus.

Federer a commencé son communiqué en déclarant : « Mes chers partisans ».

« Il y a quelques semaines, j’ai ressenti des ennuis avec ma rééducation initiale, donc j’ai dû subir une autre petite chirurgie arthroscopique au genou droit, a-t-il expliqué. Présentement, comme ç’a été le cas à l’aube de la saison 2017, je prévois prendre le temps nécessaire pour être rétabli à 100 % et jouer à mon plus haut niveau.

« J’ai hâte de revoir tout le monde sur le circuit au début de la saison 2021 », a-t-il conclu.

Le tournoi de Wimbledon a été annulé. Les organisateurs des Internationaux de France et des États-Unis espèrent toujours pouvoir présenter leur tournoi plus tard cette année.