(Paris) Roger Federer, numéro 3 mondial qui a déclaré forfait au Masters de Paris la semaine dernière pour se « ménager », est dans le groupe de Novak Djokovic aux Finales de l'ATP à Londres (10-17 novembre) qui réunissent les huit meilleurs joueurs de la saison, selon le tirage au sort effectué mardi.

Djokovic, numéro 2 mondial qui peut espérer retrouver son trône à Londres et ainsi terminer l’année au sommet de la hiérarchie pour la 6e fois - et égaler le record de Pete Sampras - sera opposé également dans cette phase de groupes à Dominic Thiem, finaliste à Roland-Garros, et Matteo Berrettini, demi-finaliste aux Internationaux des États-Unis.

Dans l’autre groupe, Rafael Nadal sera opposé aux trois meilleurs représentants de la génération montante : Daniil Medvedev qui l’a poussé dans un match d’anthologie en finale des Internationaux des États-Unis, ainsi que Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, tenant du titre.

Groupe Andre Agassi : Rafael Nadal (ESP/no1 mondial), Daniil Medvedev (RUS/4), Stefanos Tsitsipas (GRE/6), Alexander Zverev (GER/7)

Groupe Björn Borg : Novak Djokovic (SRB/2), Roger Federer (SUI/3), Dominic Thiem (AUT/5), Matteo Berrettini (ITA/8)