(Vienne) Le Canadien Milos Raonic s’est incliné 6-4, 7-5 devant le Sud-Coréen Hyeon Chung au premier tour du tournoi de tennis de Vienne, mardi.

Raonic, 32e joueur mondial, a été évincé en une heure et 44 minutes par Chung, une étoile montante du circuit de l’ATP qui pointe au 139e rang.

L’Ontarien, qui est âgé de 28 ans, n’a pas triomphé sur le circuit de l’ATP depuis sa victoire au premier tour de la Coupe Rogers de Montréal en août dernier. Il avait d’ailleurs été contraint à l’abandon en raison d’une blessure au dos dès le deuxième tour, contre le Québécois Félix Auger-Aliassime.

Raonic a également raté les Internationaux des États-Unis, avant de reprendre ses activités en septembre dans le cadre de la Coupe Laver — où il a subi deux défaites en autant de rencontres pendant la phase de groupes.

Ses compatriotes Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, qui a remporté son premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP dimanche à Stockholm, entreprendront leur parcours à ce tournoi mercredi.

Auger-Aliassime a rendez-vous avec le Russe Andrey Rublev, et le vainqueur de cet affrontement croisera le fer au deuxième tour avec Chung. Pour sa part, Shapovalov affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta, 34e raquette mondiale.