(Paris) La Québécoise Leylah Annie Fernandez a été expéditive malgré un horaire chargé jeudi, ayant besoin d’un peu plus d’une heure et demie pour gagner ses deux matchs de simple chez les juniors et atteindre les demi-finales aux Internationaux de France.

L’horaire était condensé puisque le programme de mercredi avait été annulé en raison de la pluie.

Fernandez, favorite du tableau en simple chez les filles, a d’abord vaincu la Sud-Coréenne Sohyun Park 6-2, 6-0 en 49 minutes, avant d’écraser la Française Elsa Jacquemot 6-0, 6-0 en 42 minutes.

Lors des demi-finales, Fernandez affrontera la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano.

Fernandez devait retourner sur les courts plus tard jeudi pour disputer un match de deuxième tour en double en compagnie de sa compatriote Mélodie Collard. Elles avaient rendez-vous avec les Américaines Chloe Beck et Emma Navarro.

De son côté, le Québécois Taha Baadi a été éliminé lors des quarts de finale chez les garçons. Baadi a perdu 7-6 (3), 6-2 contre l’Américain Toby Alex Kodat. Baadi avait gagné son premier match de la journée 7-6 (3), 6-2 face au Japonais Keisuke Saitoh pour obtenir le droit d’affronter Kodat.

Pour sa part, Gabriela Dabrowski, d’Ottawa, et le Croate Mate Pavic ont atteint la finale en double mixte grâce à une victoire de 6-7 (4), 6-1, 10-8 contre l’Ukrainienne Nadiia Kichenok et le Pakistanais Aisam-ul-haq Qureshi.

En finale, Dabrowski et Pavic croiseront le fer avec la Taïwanaise Latisha Chan et le Croate Ivan Dodig. Dabrowski tentera de gagner un troisième titre majeur en carrière en double mixte, un deuxième à Roland-Garros.