(Paris) À son premier match dans un tournoi majeur depuis qu’il s’est fracturé la rotule du genou droit, Juan Martin del Potro a lutté contre le vent et quelques gouttelettes avant de prendre la mesure de Nicolas Jarry 3-6, 6-2, 6-1, 6-4 au premier tour des Internationaux de tennis de France.

Associated Press

Del Potro, vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2009 et finaliste à Flushing Meadows l’an dernier, a joué de manière erratique en début de rencontre sur le court Suzanne Lenglen. Il a été victime d’un bris dès son premier jeu au service, à la suite d’une volée en coup droit de Jarry au filet.

L’Argentin, neuvième tête de série, a ensuite retrouvé son aplomb. Il a préservé une balle de bris au deuxième set et une autre au quatrième avant de sceller l’issue de la rencontre.

Del Potro avait fait partie du carré d’as à Roland Garros l’an dernier.

PHOTO CHRISTIAN HARTMANN, REUTERS

Alexander Zverev

Par ailleurs, Alexander Zverev a évité le pire de justesse contre John Millman. La cinquième tête de série a paru ennuyé par les conditions de jeu, mais il s’est accroché et a vaincu Millman 7-6 (4), 6-3, 2-6, 6-7 (5), 6-3 en quatre heures et huit minutes.

En double, Jamie Murray et Bruno Soares ont été surpris.

Murray, le frère aîné d’Andy Murray, et Soares ont annoncé après leur défaite de 4-6, 7-5, 7-6 (4) contre les Italiens Lorenzo Sonego et Matteo Berrettini qu’ils mettaient un terme à leur partenariat. Ils ont remporté 10 titres ensemble.