(Monaco) Le Québécois Félix Auger-Aliassime a accédé au deuxième tour du Masters de tennis de Monte-Carlo grâce à une victoire de 7-5, 7-6 (5) contre l’Argentin Juan Ignacio Londero mardi.

La Presse canadienne

En déficit 2-4 au bris d’égalité après avoir concédé quatre points consécutifs à son rival, Auger-Aliassime a réagi en gagnant cinq des six points suivants, dont un crucial mini bris alors que le score était de 5-5. Sur le point suivant, il a mis fin au duel, à sa quatrième balle de match de l’affrontement.

Au deuxième tour, Auger-Aliassime, 33e joueur mondial, croisera le fer avec l’Allemand Alexander Zverev, classé troisième tête de série. Ce sera le premier duel entre les deux joueurs.

Au cours du match qui a duré 1 h 59 minutes, Auger-Aliassime a obtenu cinq as mais commis autant de doubles fautes. Il a par ailleurs remporté 88% des points après avoir logé sa première balle de service en jeu.

Auger-Aliassime, qui a bénéficié d’un laissez-passer des organisateurs, a connu une séquence de 11 points consécutifs en milieu de premier set, ce qui lui avait alors permis de se détacher de son rival.

Il a été victime de deux bris en quatre opportunités accordées, dont un alors qu’il menait 5-3 lors de la manche initiale. Le Québécois a cependant récupéré ce bris lors du 12e jeu du premier set.

Le Québécois a été victime d’un autre bris dans des circonstances identiques au deuxième set, un jeu lors duquel il a laissé filer deux balles de match.