Un haut dirigeant médical de l’UEFA a indiqué que les compétitions de football pourraient pouvoir reprendre cette saison.

Associated Press

Le football – comme une partie de la planète – est en pause en raison de la pandémie de COVID-19. Certaines ligues, notamment en France et aux Pays-Bas, ont annulé leur saison 2019-20 sur l’ordre de leur gouvernement. Le président du comité médical de la FIFA a aussi exprimé des doutes au sujet de la complétion de la présente saison.

Mais Tim Meyer, le président de la commission médicale de l’UEFA, a déclaré que les organisations de football qui se préparent à la reprise de leurs activités doivent soumettre des « protocoles exhaustifs sur les conditions sanitaires et opérationnelles » à respecter afin d’assurer que tous ceux qui seront impliqués dans de telles compétitions seront protégés.

Pour Meyer, « il est absolument possible de planifier la reprise des compétitions suspendues » dans ces conditions, dans le respect des législations locales.

Meyer est également président d’un sous-comité médical de l’UEFA nouvellement constitué pour examiner les problèmes de santé liés à la reprise du football.