(Atlanta) Le réserviste Nick DeLeon a fait bouger les cordages pendant la 78e minute de jeu et le Toronto FC a vaincu l’Atlanta United 2-1, mercredi, pour atteindre la finale de la Coupe MLS pour une troisième fois en quatre ans.

Neil Davidson
La Presse canadienne

DeLeon a reçu une passe d’Alejandro Pozuelo, a pivoté à l’entrée de la surface de réparation, puis décoché un tir que n’a pu stopper le gardien Brad Guzan. Les joueurs du United ont contesté le but en vain, croyant que DeLeon avait commis une faute un peu plus tôt dans l’action.

Le United, champion en titre de la Coupe MLS, a augmenté la pression en fin de match, mais le gardien Quentin Westberg a réussi un bel arrêt près de son poteau.

Le Toronto FC croisera le fer avec les Sounders de Seattle en finale de la Coupe MLS le 10 novembre, cette fois dans le Nord-Ouest américain. Les Sounders ont surpris le Los Angeles FC 3-1, mardi, en finale de l’Association de l’Ouest.

Le TFC avait perdu en finale en tirs de barrage face aux Sounders en 2016, avant d’obtenir sa revanche en 2017 en s’imposant 2-0. Les deux fois, la finale avait eu lieu au BMO Field.

Julian Gressel a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu pour le United, mercredi. Westberg a ensuite gardé le Toronto FC en vie en frustrant Josef Martinez sur un penalty à la 11e minute.

Nicolas Benezet a créé l’égalité trois minutes plus tard, relançant les hostilités.