(Paris) L’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a écopé d’une suspension de trois matchs à la suite d’une altercation avec un spectateur lors d’une défaite survenue en finale de la Coupe de France le mois dernier.

Associated Press

Le comité disciplinaire de la Fédération française de football a ajouté une suspension conditionnelle de deux matchs à sa sanction initiale.

Après la victoire de Rennes sur le PSG en tirs de barrage, Neymar a exprimé sa frustration envers un spectateur qui filmait et narguait les joueurs alors qu’ils se dirigeaient vers le podium pour récolter la médaille remise aux finalistes. D’autres joueurs du PSG, dont Gianluigi Buffon et Marco Verratti, ont aussi été nargués par le même spectateur, mais ils l’ont ignoré.

La suspension sera effective dès lundi, ce qui signifie que le Brésilien ratera les deux derniers matchs du PSG dans le championnat français. Il pourra cependant jouer avec les champions de France à Angers samedi.

Neymar ratera aussi le Trophée des champions, un affrontement entre les champions de France et les champions de la Coupe de France qui aura lieu le 3 août.

Neymar a aussi été suspendu pour trois rencontres par l’UEFA pour avoir insulté les arbitres responsables de la reprise vidéo qui ont accordé un penalty au Manchester United en temps additionnel — une décision qui avait entraîné l’élimination du PSG de la Ligue des Champions.