On croyait que la reconstruction prendrait au moins plusieurs années.

Mais les Maple Leafs de Toronto progressent plus vite que prévu et ils chercheraient à s'améliorer en prévision des séries éliminatoires auxquelles il prendront sans doute part.

Les médias torontois évoquent depuis quelques jours la possibilité de voir le club acquérir un défenseur dominant. Les Leafs ont beaucoup de bons éléments offensifs, mais il manque de profondeur en défense et la blessure à Morgan Rielly n'aide pas.

Le nom de l'ailier James Van Riemsdyk est souvent évoqué comme appât dans un échange de ce type. Mais pour obtenir un défenseur dominant, peut-être les Leafs devront-ils sacrifier un William Nylander.

Les Ducks d'Anaheim pourraient avoir des défenseurs intéressant à offrir s'ils ne veulent pas en perdre un bon au repêchage de l'élargissement des cadres. Cam Fowler ou Hampus Lindholm seraient de bons candidats. Les Hurricanes de la Caroline regorgent eux aussi de bons jeunes défenseurs en Justin Faulk, Noah Hanifin ou Jacob Slavin. Il y a toujours Jacob Trouba à Winnipeg.

Les Leafs sont encore jeune. Sacrifier un Nazem Kadri ou un James Van Riemsdyk serait acceptable. Mais toucher déjà au noyau de jeunes surdoués? Hum...