(St. Louis) Les Bruins ne sont plus qu’à deux victoires de la Coupe Stanley, mais manifestement, ce n’est pas assez bon pour eux.

Les membres des Bruins qui ont pris la parole lundi matin après l’entraînement à St. Louis avaient tous un air d’enterrement, comme s’ils étaient au 31e rang de la ligue en plein mois de janvier. L’idée, semble-t-il, c’est de penser qu’ils peuvent jouer encore mieux, si c’est possible.

«Il y a des choses que nous devons corriger, comme prendre les bonnes décisions dans notre zone, a expliqué l’attaquant Patrice Bergeron. Je trouve qu’on a "forcé" des jeux, alors qu’on aurait pu choisir des jeux plus simples dans notre exécution.»

Un peu plus tôt, le défenseur John Moore avait expliqué qu’il «aimerait mieux être n’importe où mais pas ici» lors de la période des questions, histoire de pouvoir rester concentré sur le match. Ça avait le mérite d’être clair.

PHOTO BILLY HURST, USA TODAY SPORTS

Jordan Binnington

Du côté des Blues, il y a certes moyen de jouer mieux, surtout après cette gênante défaite de 7-2 ici samedi soir. Le gardien Jordan Binnington, victime de 5 buts sur 19 tirs avant d’être retiré du match, fait partie de ceux qui devront se ressaisir.

«C’est évident que nous devrons offrir une meilleure réponse, a-t-il dit lundi matin. Il faut revenir à la base, à ce qui a fait notre succès. Nous ne sommes pas ici par hasard, il y a une raison. Il faut croire en nous.»

Il y aura quelques changements dans la formation des Blues. Le défenseur Vince Dunn, blessé lors de la série précédente contre les Sharks de San Jose, effectuera un retour, à la place de Robert Bortuzzo. Oskar Sundqvist, suspendu lors du match précédent, sera de retour lui aussi, prenant la place de Robby Fabbri. L’entraîneur Craig Berube a aussi choisi de remanier ses trios un peu; ainsi, Samuel Blais va se retrouver sur la troisième unité, en compagnie de Pat Maroon et Tyler Bozak.

«J’aime l’ambiance qu’il y a ici ce matin, a expliqué Berube. Nos gars sont calmes, un peu comme ils l’étaient le matin du match numéro deux à Boston.»

Un match que les Blues avaient gagné. Reste à voir si cette fois, le résultat sera le même.