L'attaquant Kyle Okposo des Sabres de Buffalo se trouverait à l'unité neurochirgicale des soins intensifs du Buffalo General Hospital, où il subirait une série de tests pour déterminer la nature d'une maladie qui le tient inactif depuis plus d'une semaine.

L'Associated Press dit avoir eu confirmation de cette information de la part d'une personne au fait de la situation. Cette personne s'est exprimée sous le couvert de l'anonymat car la direction des Sabres n'avait pas encore annoncé que l'attaquant américain avait été hospitalisé.

La station radiophonique WGR de Buffalo a été la première à transmettre l'information, plus tôt mercredi.

Mercredi matin, l'entraîneur-chef Dan Bylsma s'était limité à dire que l'attaquant se trouvait avec les médecins de l'équipe et que des tests n'avaient toujours pas permis d'apporter un éclairage sur les problèmes de santé qui l'affligent.

Il s'est également dit «très préoccupé» par l'état de santé d'Okposo, qui a ressenti un malaise avant la rencontre des Sabres contre les Blue Jackets de Columbus le 28 mars.

Okposo venait tout juste d'effectuer un retour au jeu et avait disputé deux rencontres, après en avoir raté dix en raison d'une blessure aux côtes.

Il occupe le quatrième rang des marqueurs de l'équipe avec 45 points en 65 parties.

Okposo complète sa première campagne avec les Sabres après avoir signé un contrat de sept ans, d'une valeur globale de 42 millions $ avec les Sabres en juillet.

Âgé de 28 ans, Okposo a connu trois saisons d'au moins 20 buts pendant ses neuf premières années dans la LNH, toutes avec les Islanders de New York.