Le défenseur Justin Braun a accepté une prolongation de contrat de cinq saisons des Sharks de San Jose, ce qui lui permettra de demeurer avec l'équipe jusqu'en 2019-2020, a annoncé le directeur général Doug Wilson mercredi.

LA PRESSE CANADIENNE

Selon de nombreux médias, le montant de l'entente serait de 19 millions US.

Dans un communiqué émis par l'équipe, Wilson a indiqué que Braun s'était établi comme l'un des défenseurs les plus complets et les plus fiables défensivement. Il a ajouté qu'il possédait un très bon coup de patin et qu'il excellait lorsqu'on lui donnait le mandat d'affronter les meilleurs joueurs adverses sur une base quotidienne.

L'an dernier, Braun a terminé au deuxième rang de l'équipe au chapitre du temps d'utilisation (20:59) et à égalité en tête pour le temps de glace en infériorité numérique (2:11). Il a aussi établi des sommets personnels aux chapitres des points (17), des buts (4) et des passes (13). Il fut également l'un des quatre joueurs des Sharks à disputer les 82 matchs de la saison régulière.

Braun a inscrit deux points (un but, une mention d'aide) en sept matchs éliminatoires l'an dernier.

Le joueur originaire de Minneapolis, au Minnesota, a représenté les États-Unis aux Championnats du monde de hockey en 2012.

Braun a été sélectionné par les Sharks en septième ronde, 201e au total, lors du repêchage de la LNH en 2007.