(Paris) Le circuit professionnel féminin de golf (LPGA), à l’arrêt depuis la fin février, va reprendre le 31 juillet avec un enchaînement de deux tournois dans l’Ohio (États-Unis), dont le second en présence de public, a annoncé l’instance mardi.

Agence France-Presse

« Le circuit va reprendre avec une nouvelle compétition en 2020, le LPGA Drive On Championship. Ce tournoi officiel de trois jours se tiendra du 31 juillet au 2 août à l’Inverness Club de Toledo, dans l’Ohio », indique la LPGA dans un communiqué.

Le Marathon LPGA Classic, qui devait se jouer du 23 au 26 juillet à Sylvania, également dans cet État du nord-est des États-Unis, a été déplacé pour se jouer dans la foulée du tournoi de reprise, du 6 au 9 août. Il reprend les dates laissées vacantes par l’annulation de l’édition 2020 de l’Evian Championship (France), l’un des cinq tournois majeurs féminins.

Il sera le premier à se rejouer devant du public après le feu vert donné récemment par le gouverneur de l’Ohio Mike DeWine, précise la LPGA.

« Le nouvel évènement (le Drive On Championship, NDLR) va nous permettre de tester nos protocoles COVID-19 avant de réaccueillir nos fans au Marathon », explique le commissionnaire de la LPGA Mike Whan dans le communiqué.

Les trois premiers Majeurs de la saison, l’ANA Inspiration, l’US Open et le Championnat LPGA ont tous été reprogrammés à partir de septembre. Le 5e Majeur, le British Open, est pour le moment toujours programmé du 20 au 23 août à Troon (Écosse).