(Hilton Head Island) Le groupe de golfeurs devant participer au tournoi RBC Heritage la semaine prochaine inclut 114 joueurs ayant gagné un tournoi de la PGA, le plus fort total depuis que le circuit a commencé à tenir pareille statistique, en 2000. Toutefois, Tiger Woods n’y sera pas.

Associated Press

Pour un deuxième week-end consécutif, le top-5 du golf masculin sera à l’affiche dans le cadre de la relance du golf après la pause forcée par la pandémie de la COVID-19 qui a commencé en mars.

Rory McIlroy, le numéro un mondial, sera à Hilton Head pour la première fois depuis 2009. Brooks Koepka en sera à une première participation.

Woods n’a effectué qu’une seule escale à Hilton Head, en 1999. Plusieurs observateurs croyaient qu’il ferait un retour à Hilton Head, d’autant plus que tout indique qu’il est peu probable qu’il participe à un tournoi avant le Memorial, du 16 au 19 juillet, qu’il a gagné cinq fois en carrière.

Les rumeurs ont pris plus d’ampleur lorsqu’un site de repérage maritime a indiqué que son yacht « Privacy » se trouvait le long du littoral de la Géorgie, près de Sea Island.

Toutefois, il pourrait y avoir des obligations familiales, car la fille de Woods célébrera son 13e anniversaire de naissance jeudi.