Grâce à une spectaculaire résistance de leur défensive et une longue passe de Gus Frerotte, les Vikings du Minnesota ont pris contrôle de la section Nord de l'Association nationale et forcé Kyle Orton et les Bears de Chicago à retourner à la maison avec leur petit bonheur.

Quelques secondes après que les Bears eurent été stoppés quatre fois à une verge de la zone des buts adverse tard au deuxième quart, Bernard Berrian a capté une passe de Frerotte (16-en-25, 210 verges, un touché) et complété un jeu aérien de 99 verges, le plus long de l'histoire de l'équipe, et les Vikings ont signé une convaincante victoire de 34-14, dimanche soir.

La séquence de Orton de 206 passes consécutives sans interception, un record d'équipe, a pris fin avec fracas, et les Vikings (7-5) ont inscrit 17 points à la suite de trois revirements pour ainsi s'emparer seuls du premier rang de leur section, un match devant les Bears (6-6).

Orton a complété 11 de ses 29 passes pour des gains de 153 verges et deux touchés, mais il a également été victime de trois interceptions, toutes en deuxième demie.

Le demi Adrian Peterson des Vikings avait accumulé 100 verges par la course après la première demie et a terminé la rencontre avec des gains de 131 verges et un touché.