(San Francisco) Les 49ers de San Francisco ont acquis le bloqueur du côté gauche Trent Williams des Redskins de Washington, samedi.

Associated Press

Deux sources au fait de la transaction ont mentionné que les Niners ont offert aux Redskins en retour un choix de cinquième tour au repêchage de cette année, et un autre de troisième ronde lors de l’encan de la NFL en 2021. Ces personnes ont requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press puisque la transaction n’est pas encore officielle.

Williams a raté la dernière saison puisqu’il faisait la grève en raison d’un conflit avec la direction des Redskins. Le club de Washington a refusé de l’échanger avant la date limite du 29 octobre, et Williams a donc renouvelé sa requête d’une transaction pendant la saison morte.

L’échange lui permettra de retrouver l’entraîneur des 49ers Kyle Shanahan, qui était le coordonnateur offensif des Redskins lorsque Williams été sélectionné au quatrième rang du repêchage de la NFL en 2010.

Cette transaction pourrait aussi signifier que le vétéran bloqueur du côté gauche des 49ers Joe Staley pourrait annoncer sa retraite. Staley fêtera son 36e anniversaire en août, et il a raté neuf matchs la saison dernière en raison de blessures à une jambe et un doigt.