Les Cowboys de Dallas ont misé sur un autre ailier défensif qui est suspendu, en offrant un contrat à Aldon Smith alors que son statut au sein de la NFL est toujours incertain.

Une personne au fait de l’entente a indiqué que Smith s’était joint aux Cowboys, mercredi soir. Cette personne a requis l’anonymat pour discuter avec l’Associated Press puisque le pacte n’a toujours pas été annoncé.

Smith n’a pas joué dans la NFL depuis 2015, soit depuis qu’il a été suspendu par la ligue pour avoir enfreint sa politique antidopage alors qu’il portait l’uniforme des Raiders d’Oakland.

Les Cowboys miseraient donc sur deux joueurs défensifs qui sont suspendus par la NFL, Smith et Randy Gregory. On ignore pour l’instant où se trouve Smith dans le processus de réadmission de la ligue. Gregory se trouve dans la même situation.

Démêlés avec la justice

Smith, qui est âgé de 30 ans, a vécu de nombreux démêlés avec la justice alors qu’il jouait pour les 49ers de San Francisco et les Raiders. Il a d’abord été suspendu alors qu’il évoluait pour les Niners en 2014, avant d’écoper d’une suspension d’un an en novembre 2015 avec les Raiders.

PHOTO GEOFF BURKE, USA TODAY SPORTS

Aldon Smith a joué pour les 49ers de San Francisco avant de passer aux Raiders. On le voit ici plaquant le quart-arrière des Redskins de Washington Robert Griffin III (10) en 2013.

Les Raiders ont conservé ses droits contractuels avant de le libérer en 2018, après que les policiers de San Francisco aient émis un mandat d’arrestation contre lui dans une histoire de violence conjugale.

Smith s’est soumis au processus de réadmission de la NFL en 2016, mais la décision a d’abord été reportée à la saison morte. Il n’a jamais reçu l’autorisation d’effectuer un retour dans le circuit Goodell.

Le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, est reconnu pour son penchant à vouloir relancer la carrière de joueurs défensifs déchus, avec des résultats mitigés. Cette fois-ci, les Cowboys offrent une opportunité à Smith puisqu’ils ont perdu les services de Robert Quinn, qui s’est joint aux Bears de Chicago sur le marché des joueurs autonomes.