(Toronto) Le tandem des Tiger-Cats de Hamilton Brandon Banks et Dane Evans, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux Alouettes de Montréal dans leur victoire de 38-26, fait partie des trois joueurs de la semaine 20 dans la Ligue canadienne de football.

La Presse canadienne

Le quart des Roughriders de la Saskatchewan Cody Fajardo est venu s’insérer entre le receveur et le quart des Ti-Cats.

Banks a capté 11 passes pour un sommet personnel de 201 verges et trois touchés pour mériter le titre de premier joueur de la semaine, une troisième sélection cette saison pour le footballeur de la Caroline du Nord qui a aussi été nommé joueur du mois de juin. D’ailleurs, le rapide Bnaks mène le circuit Ambrosie pour les réceptions (112), ainsi que pour les verges (1550) et les touchés par la passe (13).

PHOTO GRAHAM HUGHES, LA PRESSE CANADIENNE

Dane Evans

Quant à Evans, il a complété 29 de ses 36 passes (80,6 %) pour 379 verges et un sommet personnel de quatre touchés dans la victoire des siens. C’est la septième fois cette saison qu’Evans franchit la barre des 300 verges de gains aériens et de la quatrième qu’il est sélectionné parmi les joueurs de la semaine. Il avait, tout comme Banks, été élu joueur de septembre.

Fajardo a de son côté réussi 25 de ses 35 passes pour 429 verges et deux touchés dans le gain de 27-24 des Riders face aux Eskimos, à Edmonton.

PHOTO JASON FRANSON, LA PRESSE CANADIENNE

Cody Fajardo

En 2019, Fajardo a complété 71,5 % de ses passes et occupe le premier rang de la LCF au chapitre des verges par la passe avec 4302. Il s’agit d’un quatrième titre de joueur de la semaine pour le Californien.

Finalement, le receveur des Stampeders de Calgary Reggie Begelton a été élu choix des partisans pour la semaine 19.