(New York) Le quart-arrière Josh McCown a annoncé sa retraite du football professionnel après 16 saisons passées dans la NFL, avec 10 équipes différentes.

Associated Press

McCown, qui aura 40 ans le 4 juillet, a écrit un texte sur The Players’ Tribune lundi dans lequel il a indiqué qu’il donnera un coup de main aux entraîneurs de ses deux fils — qui sont aussi des quarts — à l’école secondaire cette année.

Il a disputé les deux dernières campagnes avec les Jets de New York, étant leur quart partant en 2017 et leur réserviste derrière la recrue Sam Darnold l’an dernier.

McCown, un joueur autonome sans compensation, a signifié aux Jets qu’il préférait passer plus de temps avec sa famille, et en conséquence ils ont offert un contrat à Trevor Siemian afin de seconder Darnold la saison prochaine.

McCown a conclu sa carrière avec 17 707 verges de gains, 98 touchés et 82 interceptions. Le vétéran, qui a été repêché par les Cardinals de l’Arizona en troisième ronde du repêchage de la NFL en 2002, a aussi joué pour les Lions de Detroit, les Raiders d’Oakland, les Dolphins de Miami, les Panthers de la Caroline, les 49ers de San Francisco, les Bears de Chicago, les Buccaneers de Tampa Bay et les Browns de Cleveland, avant de se joindre aux Jets.