Le plafond salarial de la Ligue canadienne de football va rester à 4,2 millions $ en 2009.

Le commissaire de la LCF Mark Cohon en a fait l'annonce, mercredi, affirmant que cette décision de maintenir le statu quo est la meilleure pour la ligue compte tenu du climat économique actuel.

«Notre ligue est en position de bien résister à ces temps difficiles, parce que nous présentons un produit abordable pour les familles canadiennes, qui est accessible à nos partisans, et que nous menons nos affaires de manière prudente, a déclaré Cohon dans un communiqué. Le bureau des gouverneurs tenait à ce que la ligue continue de présenter de telles qualités en maintenant le plafond au même niveau en vue de la saison 2009.»

L'an dernier, le plafond salarial de la LCF était passé de 4,05 millions $ au niveau actuel.

La moyenne d'assistance étant tout près des 29 000 spectateurs par match et les cotes d'écoute à la télé étant plus que satisfaisantes, la ligue peut aller de l'avant sur des bases solides, selon Cohon.

«Nous sommes optimistes au moment d'amorcer cette nouvelle année, mais nous allons de l'avant de manière responsable, en continuant de bâtir sur la base de nos succès, sans mettre ceux-ci en danger», a affirmé Cohon.