Le quintuple champion en titre de la Coupe Sprint Jimmie Johnson a dominé l'épreuve au Kansas Speedway, dimanche, passant en tête rapidement et évitant les ennuis en fin de course pour ensuite résister à Kasey Kahne et signer sa première victoire depuis avril.

Johnson a connu des ratés lors des deux premières épreuves de la version de la NASCAR des séries éliminatoires. Il occupait le 10e rang au classement avant de se rendre à Dover. Une deuxième place la semaine dernière lui a donné confiance et sa première victoire depuis Talladega l'a fait passer au troisième rang dans la course au championnat derrière Carl Edwards et Kevin Harvick.

Jeff Gordon a rendu les choses intéressantes quand son bolide a eu une défaillance mécanique avec trois tours à faire.

Johnson a décidé de ne pas s'arrêter aux puits avant la finale de type «vert-blanc», mais il a quand même été en mesure de se distancer de Kahne et Brad Keselowski malgré l'usure de ses pneus.

Kahne a fait crisser ses pneus lors de la relance et a terminé deuxième. Keselowski, qui avait remporté l'épreuve en Nationwide samedi, a pris le troisième rang et est passé au quatrième échelon dans la course au championnat avec six épreuves à faire.