(New York) La Classique mondiale de baseball serait reportée de 2021 à 2023 en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, a révélé une source au fait de la situation à l’Associated Press.

Associated Press

Cette personne a requis l’anonymat lundi puisqu’aucune annonce n’a encore été faite. La décision, rapportée par la chaîne’ESPN Deportes’, doit d’abord être approuvée par le bureau des gouverneurs de la Classique mondiale de baseball (WBC), ce qui devrait être une formalité.

Ce bureau comprend des représentants des Ligues majeures de baseball, de l’Association des joueurs, de la Confédération mondiale de baseball et softball, de la Ligue de baseball japonaise et de l’Organisation coréenne de baseball.

La cinquième édition du tournoi devait se dérouler du 9 au 23 mars 2021 à Taïwan, Tokyo, Phoenix et Miami. Les Marlins de Miami devaient présenter les demi-finales et la finale, ainsi que la moitié des quarts de finale, qui devaient être partagés avec Tokyo.

Les matchs de qualifications devaient se dérouler en mars dernier, mais ils ont été remis à cause de la pandémie.

Les États-Unis ont remporté le tournoi pour la première fois de leur histoire en 2017. Le Japon a triomphé en 2006 et 2009, et la République dominicaine a été sacrée championne en 2013.