(Boston) Les Red Sox de Boston ont accepté d’échanger le voltigeur étoile Mookie Betts et le lanceur gaucher David Price aux Dodgers de Los Angeles, selon une personne bien au fait de la transaction.

La source a parlé à The Associated Press sous le couvert de l’anonymat, mardi soir, parce que l’échange n’a pas encore été annoncé.

Dans cette transaction, qui permettrait aux Red Sox d’économiser plusieurs millions de dollars, les Dodgers enverraient le voltigeur Alex Verdugo à la formation de Boston.

L’échange implique aussi les Twins du Minnesota, qui mettraient la main sur le droitier des Dodgers Kenta Maeda et ils enverraient le lanceur Brusdar Graterol aux Red Sox, selon plusieurs rapports de différents médias.

Les Dodgers recevront également une somme d’argent de la part des Red Sox pour compenser une partie des 123 millions US dus à Betts et Price, selon d’autres rapports.

Incapables de faire signer un contrat à long terme à Betts, les Red Sox ont décidé d’échanger le joueur le plus utile de l’Américaine en 2018, qui devenait joueur autonome au terme de la saison 2020. Il empochera 27 millions cette saison et il a exprimé son désir de tester le marché.

Cet échange survient 100 ans après que les Red Sox eurent vendu Babe Ruth aux Yankees de New York, le 26 décembre 2019.

Betts devrait bien s’insérer dans la formation des Dodgers, qui inclut aussi le joueur le plus utile de la Nationale en 2019, Cody Bellinger. L’équipe de Los Angeles a gagné sept titres de suite de la section Ouest de la Nationale, mais elle n’a pas célébré un titre de la Série mondiale depuis 1988.

Les Dodgers ont d’ailleurs perdu contre Betts et les Red Sox lors de la Série mondiale de 2018. L’année précédente, ils s’étaient inclinés en sept parties contre les Astros de Houston.

Price doit empocher 96 millions étalés sur trois saisons. Gagnant du trophée Cy-Young de l’Américaine en 2012, Price a montré un dossier de 7-5 et une moyenne de points mérités de 4,28 en 22 départs l’année dernière.

Verdugo, un frappeur gaucher de 23 ans, a maintenu une moyenne au bâton de ,294 avec 12 circuits et 44 points produits en 106 matchs la saison dernière. Il s’est blessé au dos en août et sa saison s’est terminée abruptement.

Les Red Sox se retrouvent toujours sans gérant, après le départ d’Alex Cora en raison de son implication dans le scandale de vol de signaux des Astros de Houston en 2017.